Où poster son offre pour recruter un candidat?

Il n’est plus obligatoire de déposer son offre d’emploi sur Pôle Emploi. Voici une liste non exhaustive des différents canaux où poster une offre d’emploi:

1.Sites Internet d’offres d’emploi 

Les sites internet d’offres d’emploi sont nombreux. Parmi eux, on retrouve:
  •  Indeed : c’est l’un des sites de recherche d’emploi le plus utilisé au monde. Il enregistre 250 millions de visites par mois. Sa principale mission est de faciliter les recherches d’emploi des candidats en leur proposant des offres personnalisables. Ils peuvent publier leurs CV sur la plateforme et se renseigner sur l’employeur de leur choix. Nous vous conseillons donc de poster vos offres d’emploi sur la plateforme. 
  • Monster :  cette plateforme regroupe des dizaines de milliers d’offres d’emploi. Elle propose également des suggestions et astuces aux candidats pour favoriser leur recherche de stage ou d’emploi dans la rubrique blog. L’interface propose des présentations de travail au format vidéo et des fiches  qui présentent les entreprises. Ainsi, vous avez seulement à créer une annonce d’emploi et la fiche qui présente votre entreprise. De cette façon, vous pourrez attirer des candidats qui adhèrent aux valeurs que vous véhiculez et qui sont intéressés par le poste.
  • Jobijoba : la spécificité de cette plateforme est qu’elle propose aux candidats des offres sur mesure. Elle permet donc de faire un “premier tri” des candidats pour vous. 
  • Meteojob : la plateforme compte plus de 240 000 offres qui se décline dans divers domaines : comptabilité, finance, commercial, informatique, etc.
  • Job teaser: c’est le leader européen des recrutements des jeunes étudiants. Si vous ciblez des profils juniors entre 18 et 26 ans, tournez-vous vers Job Teaser. La plateforme vous donne la possibilité de publier des offres de stages, d’alternances et d’emplois.

 

2. Réseaux sociaux professionnels 

LinkedIn est le réseau social professionnel par excellence. C’est le réseau social professionnel le plus utilisé dans le monde. Le but pour les professionnels étant de se constituer un réseau et de l’élargir. Aussi, les entreprises peuvent créer des pages et poster du contenu. Aujourd’hui, vous devez utiliser LinkedIn pour poster vos offres d’emploi. 

3. Cooptation 

La cooptation, pour une entreprise, consiste à faire appel au réseau de ses collaborateurs pour recruter des candidats. Cette option est envisageable si vous pensez que vos collaborateurs sont susceptibles de vous mettre en relation avec des profils de candidats pertinents pour vous. 

4. Site internet de l’entreprise 

Le meilleur moyen de rendre une offre visible est de la poster sur son site internet. Chaque visiteur de votre site pourra ainsi voir que vous rechercher un candidat pour X poste. 

5. Cabinet de recrutement 

Si vous n’avez pas ou peu de temps à consacrer à la recherche d’un candidat, faites appel à un cabinet de recrutement. 

 

recrutement

Si vous souhaitez apprendre à mieux gérer vos ressources humaines, consultez notre article à ce sujet. Hérault entreprise: le site de référence pour les professionnels de l’Hérault. 

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email