Portrait de l’entrepreneur de la semaine : Zineb Boumzebra

Entrepreneur Zineb Boumzebra

Zineb Boumzebra

Maison Zinya

Crée le : 30 avril 2021
Activité : Import export et e-commerce
Ville : Montpellier
Site web : www.maisonzinya.com

Maison Zinya est un e-shop qui fait découvrir l’art de vivre marocain et berbère. Elle puise ses inspirations dans l’artisanat marocain et nous en faisons des collections uniques de produits artisanaux de haute qualité. Sa mission est d’apporter de somptueuses pièces artisanales dont les matières et le processus de création sont à 100% naturels qui font des espaces personnels une bulle de bien-être. Fabriqués dans plusieurs villages au Maroc, nous proposons et fournissons de magnifiques trésors 100% fait-main par nos artisans marocains, qui utilisent des méthodes ancestrales qui se transmettent de père en fils depuis des générations. Ce processus garantit la préservation de l’artisanat, des produits d’excellentes qualités mais surtout des produits responsables qui racontent par eux même leur histoire et qui donnent à l’espace un côté à la fois onirique et poétique.

Créativité: Continuer à imaginer de nouvelles perspectives esthétiques tout en réinventant en permanence le style Berbère accessible. Engagement : Avancer à vos côtés dans un monde plus durable et responsable Prix justes: Consommer moins mais mieux. Proposer des produits de qualité et durables à des prix justes.

Qu’est-ce qui permet de vous démarquer de la concurrence ?

A l’instar des autres marques, j’ai eu la chance d’être baignée dans le monde de l’artisanat depuis mon plus jeune âge, en effet, je propose aujourd’hui des produits de décoration intérieure & extérieure fait main notamment des produits tels que des tapis, coussins, plaids… Mais cet amour pour l’artisanat n’est pas survenu suite à un séjour passé à Marrakech, dans un souk ou juste pour l’envie d’en faire un simple métier. J’ai grandi dans une famille amoureuse de l’art…J’ai grandi dans une famille où je voyais ma grand-mère tisser quotidiennement des tapis. La laine et le tissage font partie de notre quotidien, notre passion pour l’artisanat et pour l’art éclipse tous les autres sujets lors de nos conversations à table. Ma passion et mon amour pour la décoration et le tissage a grandi au fur et à mesure que les jours passaient. Aujourd’hui, j’imagine, je dessine et crée mes propres produits comme le faisait ma mère avant moi, ma tante, ma grand-mère, mon arrière grand-mère et la liste est longue. J’ai fait de ma passion mon métier et je compte mettre à profit cette passion pour continuer à créer et à proposer des créations artisanales fait-main, durables et au juste prix.

Le souhait de vouloir connaître par mes propres moyens le goût de l’entrepreneuriat tout en mettant en avant mes propres idées, L’envie de relever de nouveaux défis, de partir d’une page blanche et concrétiser mon projet. Pour l’indépendance et la liberté Faire un travail qui me plaît J’ai su que je souhaitais devenir entrepreneur avant même de commencer mes études supérieurs, néanmoins pour le faire, il fallait avoir les compétences nécessaires pour la gestion d’entreprise c’est pour cela que j’ai fais des études dans ce sens afin de solidifier mes connaissances et gagner en compétences dans le but d’être prête pour le jour J.

Quels sont les défis auxquels vous avez dû faire face et quelles ont été vos solutions ?

La surcharge de travail, étant donné que je gère mon entreprise seule, il faut savoir être très polyvalent, adaptable mais surtout rapide. J’ai surmonté cette difficulté en mettant en place une meilleure stratégie pour mon organisation personnelle afin que je sois plus efficace sur toutes les tâches même en étant polyvalente. Au début de l’activité, je ne faisais pas beaucoup de vente, et cela me frustrait, je commençais à remettre en doute mon travail, mon efficacité… (chose qu’il ne faut surtout pas faire, car toutes les entreprise ont besoin de temps pour gagner en notoriété et se faire connaître), Donc comme solution, je me suis tournée vers la méditation et aux magnifiques conseils de mon compagnon, je me suis armée de patience et d’optimisme et j’ai attendu. Finalement je me suis rendue compte que les énergies positives attiraient des événement positifs dans la vie.

Comment voyez-vous l’avenir de votre entreprise d’ici quelques années ? 

D’ici quelques années, je vois Maison Zinya avec: Une renommée nationale et internationale Des points de vente physiques en France Intégration de produits de terroir La création d’une association caritative.

Comment prendre contact ?

Email : zinebboumzebra@gmail.com

Adresse :13 rue auguste compte, Montpellier 34000

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email