Portrait de l’entrepreneur de la semaine : Virginie Bontemps

Virginie Bontemps entrepreneur

Virginie Bontemps

Virgine Bontemps – Assistante Immobilier

 

Crée le : décembre 2018 
Activité : Assistanat administratif transaction immobilière
Ville : Cournonterral
Site web : https://virginie-bontemps-assistante-en-immobilier.business.site/

En quelques mots : je suis assistante en immobilier. J’accompagne les professionnels de l’immobilier sur la partie administrative de leur métier. Je suis le lien avec leurs clients vendeurs, acquéreurs, et partenaires professionnels (notaires, courtiers, diagnostiqueurs, syndic de copropriétés).

Authenticité, Bienveillance, Honnêteté, Confiance. 

Qu’est-ce qui permet de vous démarquer de la concurrence ?

J’ai une une certification Secrétaire Assistante Immobilier et je côtoie l’immobilier au quotidien depuis près de 5 ans, nous parlons le même langage. On apprend tout au long de notre vie mais je connais déjà les fondamentaux de la transaction.

J’étais à la recherche d’une reconversion professionnelle, j’en avais assez de ma carrière de vente en prêt à porter et lingerie mais je souhaitais conserver par dessus tout le relationnel client, avec cette envie d’accompagner autrui. Mon compagnon étant lui même dans l’immobilier j’ai pu prendre conscience de l’ampleur de la charge administrative. Et c’est la que je me suis dis qu’il y avait quelque chose à faire. J’ai suivi une certification secrétaire assistante immobilier et j’ai décidé de me spécialiser dans la transaction immobilier. Je suis l’opportunité permettant aux professionnels de l’immobilier de se consacrer à ce qui les passionnent dans leur métier : l’humain et le commercial. Ensemble nous faisons que l’expérience de leurs clients soit rassurante, professionnelle, et dans la bienveillance. Déléguer c’est permettre à l’entreprise d’évoluer, de grandir encore et encore.

Quels sont les défis auxquels vous avez dû faire face et quelles ont été vos solutions ?

J’ai quitté ma région natale (Lorraine) pour m’installer dans le sud en 2017, c’est donc sans réseau, sans cercle amical si ce n’est celui de mon compagnon que je me suis lancée dans l’aventure. Je suis persévérante, j’aime l’humain avant tout et aussi paradoxal que cela puisse sembler les réseaux sociaux sont un formidable outil de communication. Ayant été invitée à des évènements de réseau de mandataires indépendants, de leurs partenaires je fais connaitre mon activité créée de toutes pièces sans grande enseigne au dessus de moi, sans consoeurs. Je bouscule les habitudes de celles et ceux qui ont pour routine de tout faire eux-même, externaliser la constitution et le suivi du dossier notaire n’est pas perdre la main sur le dossier, c’est être accompagné, c’est avoir plus de temps sur le terrain, le relationnel : le coeur de leur métier.

Comment voyez-vous l’avenir de votre entreprise d’ici quelques années ? 

Comment je vois l’avenir ? Rencontrer les bonnes personnes, mais également des associés investisseurs, des formateurs en transaction immobilière et formatrices en assistanat. Pourquoi ? Créer ma propre structure d’assistantes immobilier indépendantes. Mais également rencontrer un créateur de logiciel étant capable de créer le logiciel idéal permettant de voir d’un seul coup d’oeil la procédure de vente avec rappel automatique des deadlines.

Comment prendre contact ?

Email : virginiebontemps.assistanteimmo@gmail.com

Adresse : Cournonterral 34660 

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email