Portrait de l’entrepreneur de la semaine : Jérémy Cicero

entrepreneur Jérémy Cicero

Jérémy Cicero

Qualisphère

Crée le : 1er août 2012
Activité : Edition logiciel 
Ville : Pérols
Site web : https://www.qualishare.fr

Qualisphère capitalise une expérience riche et variée de plus de 10 ans en accompagnement des TPE, PME/PMI, Grands groupes et Collectivités dans leur démarche de management qualité, sécurité et/ou environnement. Convaincus que la performance est une affaire collective, nous avons développé Qualishare dans le but d’impliquer chaque acteur de l’entreprise dans l’amélioration continue des performances. Notre principale force réside dans notre double expertise en matière de gestion d’entreprise (contrôle de gestion, management de la qualité et gestion des Ressources Humaines) et de maitrise des NTIC et notamment de l’intégration de Microsoft SharePoint. Cette expertise nous permet de déployer des solutions logicielles innovantes, en phase avec les préoccupations des utilisateurs et directions d’établissement. Nous accompagnons les entreprises dans leur démarches de digitalisation de leur processus et leur permettons de disposer d’outils modernes et performants de pilotage, d’analyse et d’amélioration de leurs performances.

PROACTIVITE Notre expertise garantit un conseil proactif sur l’organisation et l’amélioration des processus Notre veille constante sur les évolutions technologique, normatives et les bonnes pratiques de management nous rend force de proposition pour accompagner nos clients vers l’excellence et anticiper les risques Nous investissons des efforts conséquents dans la recherche et le développement pour enrichir nos solutions, les optimiser et les fiabiliser EFFICACITE Une disponibilité à 99,95 % de nos solutions hébergées Une garantie de sauvegarde et de confidentialité des informations. Des produits fiables et reconnus dans le monde entier : plus de 130 millions de logiciels similaires installés dans le monde Une recherche constante d’excellence qui se traduit par 100% d’objectifs obtenus lors de nos missions EXPERTISE Une équipe experte dans les thé­matiques QSE, RH, Management pour guider nos clients dans la mise en place des bonnes pratiques de management Une expertise auprès de tout type et taille d’organisme privé ou public avec des retours d’expérience obtenus auprès de plus de 250 clients Un engagement à entretenir une relation privilégiée où la confiance et la transparence sont de mise Des formations utilisateurs garantissant une rapide autonomie REACTIVITE Une équipe de consultants, tous passionnés par les démarches de progrès et les échanges humains Un engagement à traiter les demandes clients sous 24 heures Une proximité relationnelle et une rapidité d’obtention de l’information garantie par la mise à disposition d’un interlocuteur privilégié tout au long de la relation Une capacité à réagir vite pour trouver des solutions aux besoins de tous nos clients

Qu’est-ce qui permet de vous démarquer de la concurrence ?

Nos choix techniques et nos valeurs essentiellement ! Nous avons fait le choix de nous appuyer sur la technologie Microsoft SharePoint, socle de nos solutions. De plus en plus d’entreprises, notamment des petites entreprises se tournent vers l’offre Microsoft 365 faisant ainsi de nos solutions une suite logique lorsqu’il s’agit de digitaliser les processus d’entreprise. Nos valeurs sont réellement au centre de nos actions et guident notre manière d’accompagner nos clients. Il ressort chez la plupart d’entre eux un niveau d’expertise, d’accompagnement, un relationnel et un professionnalisme rarement égalé en matière de relation client / fournisseur / partenaire.

La création de Qualisphère est une suite assez logique de mon parcours professionnel. Dès mes premiers pas dans le milieu du conseil en entreprise, en 2007, j’ai pris conscience de l’importance des démarches progrès en entreprise et de la recherche, non pas seulement de l’efficacité, mais de l’efficience. La démarche qualité, celle menée de manière intelligente, collaborative, avec bon sens pratique et souci du bien être des collaborateurs est très vite devenue une passion. Assez rapidement, je me suis aperçu de la nécessité de vivre avec son temps et de devoir repenser les usages qualité des années 90/2000. J’ai assez vite compris que la digitalisation était devenue une nécessité pour conduire des démarches de progrès intégrées aux pratiques quotidiennes des équipes. Je reste convaincu que l’entreprenariat est une affaire de passionnés. Dès lors que la qualité était devenue une passion, tout ce qui a suivi, la création de Qualisphère, a été une suite logique.

Quels sont les défis auxquels vous avez dû faire face et quelles ont été vos solutions ?

Ô qu’ils ont été nombreux ! Recruter, déléguer, avancer dans la peur, accepter d’avoir peur, être capable chaque jour de se remettre en question, chercher sans cesse à faire les choses mieux… Voilà autant de défis qui se sont posés et qui continuent à se poser quotidiennement. Les solutions face à cela sont simples… essayer, sortir de sa zone de confort, réessayer encore, faire confiance, avoir confiance en soi, aux autres, travailler, beaucoup, passionnément. Nous avons eu des défis de taille ces dernières années : doubler les effectifs en l’espace de 2 ou 3 ans, en même temps que notre chiffre d’affaires doublait. Suivre les évolutions technologiques, trouver des partenaires de confiance, gérer la pandémie, investir financièrement. Systématiquement, nous avons d’abord eu peur, puis nous avons fini par accepter que nous pouvions nous tromper, mais que ce n’était pas si grave, que l’essentiel était d’y croire et d’avancer. Alors nous avons pu avancer. Et notre histoire, depuis 10 ans, nous a toujours démontré qu’aucun défi n’était insurmontable et mieux, que chaque défi nous a permis de nous renouveler et de progresser.

Comment voyez-vous l’avenir de votre entreprise d’ici quelques années ? 

Nous la voyons avec optimisme, avec une croissance soutenue mais toujours maîtrisée, des clients satisfaits, heureux de travailler avec nos solutions, des équipes trouvant du sens dans leur métier au quotidien.

Comment prendre contact ?

Email : jeremy.cicero@qualishare.fr

Adresse : 125 avenue Alfred Sauvy, 34470 PEROLS

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email