Portrait de l’entrepreneur de la semaine : Hugues Trijasse

Hugues Trijasse entrepreneur

Hugues Trijasse 

Leenq

Crée le : 23 juin 2021
Activité : Agence de communication LinkedIn 
Ville : Garigues 
Site web : http://www.leenq.fr

Agence de communication spécialisée sur LinkedIn. Nous accompagnons les entreprises à se déployer sur le réseau avec des stratégies sur mesure. Nous gérons aussi des campagnes d’influence sur LinkedIn pour les sociétés qui souhaitent rayonner sur la plateforme à travers des leaders d’opinion très visible.

Expertise, performance, humilité. 

Qu’est-ce qui permet de vous démarquer de la concurrence ?

Nous sommes des pures players de LinkedIn, nous ne faisons que ça et nous sommes aussi des créateurs de contenu donc nous connaissons le réseau sur le bout des doigts.

Depuis tout petit je baigne dans l’entrepreneuriat. Leenq a été créée suite à la vente de Foodr mon ancienne start-up. On communiquait beaucoup sur LinkedIn avec des résultats très probants et après un passage en tant que freelance j’ai décidé de créer l’agence.

Quels sont les défis auxquels vous avez dû faire face et quelles ont été vos solutions ?

LinkedIn est un réseau en pleine explosion. Les modes de communication ont changé avec le Covid et LinkedIn en a profité pour se développer et devenir plus qu’une simple CVthèque. Étant un jeune réseau, ou du moins, peu utilisé encore pour développer son business, nous devons être très pédagogue et redoubler d’effort pour montrer tout le potentiel du réseau. Étant une jeune agence de province, il a été compliqué de signer de gros client basé sur Paris. Pour ça, on a su montrer nos compétences en publiant du contenu tous les jours sur les réseaux sociaux. Les gens nous contactent via ce biais et on la réponse classique est “Quelle garantie que ça marche ? Vous nous avez trouvé via les réseaux car nous sommes visibles. Nous allons faire de même pour votre société pour que vous puissiez acquérir un nouveau canal d’acquisition.” Ainsi on a la chance d’accompagner de très belles sociétés comme Trade Republic, Amazon, Bricks, Elevo…

Comment voyez-vous l’avenir de votre entreprise d’ici quelques années ? 

Continuer à se positionner comme des pures players de LinkedIn. Être l’agence référence en France pour un accompagnement sur LinkedIn, que ce soit à travers un accompagnement long terme, de la formation ponctuelle ou faire des campagnes d’influence. Aujourd’hui nous sommes 9 et nous nous développons de plus en plus. On devrait changer de locaux prochainement. L’objectif est d’employer le maximum de personnes sur Montpellier pour continuer de développer le tissu local.

Comment prendre contact ?

Email : hugues.trijasse@leenq.fr

Adresse : 400 Route de Campagne, 34160, Garrigues

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email