Portrait de l’entrepreneur de la semaine : Guillaume Tourneux

entrepreneur Guillaume Tourneux

Guillaume Tourneux

Crée en : 2019
Activité : Marketing digital, publicité, acquisition de clients
Ville : Montpellier
Site web: http://www.guillaumetourneux.com

Je m’appelle Guillaume Tourneux, j’ai 26 ans et ça fait 5 ans que je suis dans le web marketing. Avant de me lancer dans l’entrepreneuriat, j’ai travaillé pour plusieurs annonceurs dans des secteurs bien différents. Parfois en collaboration avec des agences, parfois avec une équipe marketing. À la suite d’un licenciement économique à cause de la covid19, Je me suis lancé en indépendant. Mes objectifs étaient de fournir à mes clients des conseils, mon expertise, et une ligne directive d’entreprise par rapport au marché et à leur concurrent. L’objectif étant de transformer plus de prospect en client. Aujourd’hui j’accompagne des TPE et PME dans des secteurs bien différents : BTP, Sport, Joaillerie, Association. Il est plus difficile de partir de zéro ou presque, que de rejoindre un gros groupe. Cependant, le défi et le sentiment d’avoir accompli quelque chose de grand à son échelle est plus satisfaisant pour ma part.

L’écoute, le partage, l’accompagnement, le respect.

Qu’est-ce qui permet de vous démarquer de la concurrence ?

Je choisis mon client autant que le client me choisit, nous obtenons par la suite un objectif commun, être gagnant-gagnant. Mon objectif n’est pas d’avoir un nombre de clients conséquent, mais de pouvoir me consacrer à 100 % avec un maximum de performance à mon collaborateur pour l’aider dans sa croissance d’entreprise.

À la suite de la crise du COVID-19, j’étais salarié dans une agence de voyage qui a fortement été affecté par cette pandémie. J’ai décidé de venir en aide aux moyennes et petites entreprises dans leur transformation digitale.

Quels sont les défis auxquels vous avez dû faire face et quelles ont été vos solutions ?

Être visible et développer sa clientèle en 2022, cela ce passe principalement sur Google. Aujourd’hui ne pas être visible sur Google, c’est ne pas être visible du tout auprès des utilisateurs… Avoir un site, c’est important pour avoir une vitrine digitale, que ce soit pour un commerce, une agence, tout type de société. Mais, à quoi sert une vitrine si elle n’est pas sur la rue de commerce principale, cachée derrière un parking dans une rue inaccessible sans panneau pour l’indiquer ? Le SEO pour la visibilité, c’est également important, mais c’est long avant d’avoir des résultats probants. La fiche Google my business, c’est bien, mais est-elle optimisée ? Aujourd’hui, une acquisition de client, c’est : 30 % PUB – 20 % Analytics + Suivi – 40 % Votre site / Page de destination. Ma méthode CRÉATION DE PAGE DE DESTINATION PERSONNALISÉE POUR VOTRE CLIENT IDÉAL Les pages de destination de vos campagnes doivent être optimisés pour la conversion afin de transformer un plus grand nombre de visiteurs en clients. MISE EN PLACE D’UN TRACKING PRÉCIS ET SUIVI ANALYTICS Avec la mise en place de Google de Tag et Google Analytics, nous pourrons suivre les interactions précise des visiteurs de manière à corréler leurs actions sur Votre site et l’impact de nos campagnes. CRÉATION DE CAMPAGNES ANNONCE GOOGLE Je m’occupe de la mise en place et de la gestion de votre compte Google AdWords selon vos objectifs. OPTIMISATION EN CONTINU DES CAMPAGNES GOOGLE ADS Je continue d’optimiser vos campagnes au fil du temps, en me fondant sur les données enregistrées pendant notre collaboration, et dans l’objectif de développer le nombre de prospects ou de ventes. Jusqu’à présent : Vous n’aviez aucune idée des résultats obtenus, faute de les mesurer précisément, ou bien, vous n’étiez pas visible sur Google. Vous dépensiez des milliers d’euros sur Google Ads sans obtenir des résultats à la hauteur. À partir de maintenant, vous allez pouvoir : Connaître précisément les résultats de votre campagne Google AdWords et de vos autres sources d’acquisition grâce au bon paramétrage de votre Google Analytics et de votre gestionnaire de balises Google. Payer pour des campagnes enfin rentables et cela sera mesurable ! Travaillez sur le long terme et de façon transparente avec un interlocuteur unique et fiable.

Comment voyez-vous l’avenir de votre entreprise d’ici quelques années ? 

Si j’ai la possibilité de créer de l’emploi, et ainsi passer d’auto-entrepreneur à société, cela sera une belle preuve de réussite pour moi.

Comment prendre contact ?

Email : guillaume.tourneux5@gmail.com 

Adresse : 1189 avenue de maurin, 34070 Montpellier

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