Comment faire connaître son entreprise?

Comment faire connaître son entreprise quand on a un petit budget? Nous allons vous donner nos astuces peu coûteuses pour être plus connu sans dépenser (ou presque). 

1. Avoir un site internet

En 2021, nous n’avons plus besoin d’expliquer pourquoi être visible en ligne. Si vous n’avez pas de site internet, vous n’existez pas. Votre site internet vous permettra de conquérir de nouveaux clients, mettre en avant vos produits ou services, augmenter votre chiffre d’affaires. Il est impératif de faire connaître ses activité en ligne. Que vous possédiez un site de e-commerce, un site WordPress ou autre : vous devez tout miser sur votre visibilité en ligne : c’est le meilleur moyen de cibler des clients potentiels. 

2. Utiliser les réseaux sociaux 

Vous devez utiliser les médias sociaux comme un outil pour faire de la publicité. Les cibles sont sur les réseaux sociaux alors les publicitaires doivent l’être aussi. D’ailleurs, pensez à l’organisation d’un jeu concours pour Pâques ou Noël par exemple. Les utilisateurs devront s’abonner et vous tagger pour participer au jeu, cela fera donc augmenter votre audience rapidement.

notifications réseaux sociaux

3. Créer une fiche Google My Business 

Google My Business est un service gratuit qui permet de gérer les informations d’une entreprise. Cet outil permet aux entreprises d’améliorer leur référencement local. Il donne une présence sur Google Maps et la possibilité de recevoir des avis clients sur votre fiche Google My Business. Ne passer surtout pas à côté de cet outil! 

4. Rédiger une newsletter 

Créer une newsletter vous permettra de fidéliser vos clients si vous l’utiliser à bon escient. Elle permettra de conserver une relation régulière avec eux. 

newsletter

5. Développez votre réseau professionnel 

Rendez-vous à des apéros entrepreneurs, à des after work, participez à des salons professionnels et à des conférences. Tous ces évènements vous permettront de développer votre réseau. Et oui, le digital c’est important mais il faut aussi penser à l’aspect hors media. les after work et salons permettront de faire parler de votre entreprise avec du bouche-à-oreille. 

Vous souhaitez commencer la vente en ligne? Consultez notre article: Comment vendre en ligne?

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email